Marie au centre énergétique d’un monde à l’ôtre propose: un soutien psychologique aux personnes ayant perdu un être cher.

Le mot « Deuil » : signifie « douleur ». Faire son deuil veut donc dire littéralement: « Passer à travers sa douleur ».

Le deuil revêt plusieurs aspects:

 

  • C’est d’abord: un ressenti physique: épuisement, déchirement intérieur
  • un état psychologique : un flot de sentiments, d’émotions et de pensées qui mobilise l’esprit pendant un temps qui semble interminable
  • Et enfin c’est un évènement social et relationnel qui influencera fortement son rapport à soi-même et à autrui.

Selon la psychiatre américaine Elisabeth Kübler Ross, il existe cinq phases dans le processus du deuil :

  • 1) Le choc: La phase du choc se caractérise par une sorte de paralysie de l’émotivité et des facultés de perception. Les résistances pourront être plus grandes si la personne n’a pas pu voir la personne décédée, lui parler, la toucher. Le deuil peut ne pas démarrer si une personne ne s’est pas trouvée en présence du corps du défunt.
  • 2) Le déni: L’évènement de la perte est nié, la personne essaie de l’oublier ou de ne pas y penser. L’expression émotive de la personne peut être également bloquée, soit par le manque d’outils pour exprimer ses émotions, soit par peur d’en être submergé. Le déni peut prendre plusieurs autres formes: suractivité, substitution d’une autre personne à celle qui est décédée, recherche d’un coupable, idéalisation de l’être perdu, utilisation de drogues, troubles psychosomatiques etc..
  • 3) L’expression des émotions et des sentiments: A la suite du décès tout un ensemble d’émotions peuvent émerger: un sentiment d’anxiété, d’impuissance, de tristesse, de colère, de culpabilité, un sentiment de libération etc. Il est important de ne pas éviter le sentiment de tristesse. Il faut absolument laisser la personne parler de sa peine, lui permettre de vivre son chagrin et de pleurer. Cette tristesse peut s’accompagner souvent d’états dépressifs: fatigue chronique, manque de concentration, auto-accusation, insomnie, etc.
  • 4) L’accomplissement des tâches subséquentes au deuil: Une fois le travail émotionnel effectué, il faut aussi accomplir les tâches conséquentes à la perte: compléter les dialogues non terminés par des lettres, ranger les photos dans les albums, se défaire des objets du disparu, accomplir les promesses faites au défunt (rites funéraires et autres.)
  • 5) La découverte d’un sens à la perte: Cela va être le moment où la personne va devoir chercher qu’est-ce qu’elle a appris sur elle-même et sur les autres , quelles nouvelles ressources cette situation de perte a suscitées en elle, quelle nouvelle étape de maturité ou d’évolution spirituelle elle a franchi, etc. C’est le moment de convertir cette nouvelle épreuve de l’existence en un véritable sens.
Le centre énergétique d’un monde à l’ôtre vous propose: Les soins « CHAKRA CRISTAL »
Les chakras sont en étroites relations avec une partie du corps.Ce sont les organes vitaux de nos corps subtiles.
ils sont perceptibles a des endroits du corps très innervés et très sensibles.Ils sont au nombre de sept, ils correspondent physiquement à nos plexus nerveux les plus important.
Le septième chakra* correspond a la couronne d’énergie qui se forme au sommet de la tête lorsque celui ci fonctionnent harmonieusement. 

Les chakras* transforment les énergies cosmiques et telluriques.
l’énergie vitale nait de la rencontre de ces deux énergies en leurs cœur.

Harmoniser les chakras est une priorité pour être en bonne santé physique et morale.

les soins « chakra cristal » pour :

  • Arrêter de fumer
  • Retrouver un sommeil réparateur
  • Rééquilibrer l’énergie en général
  • Soutenir les personnes ayant perdues un être cher

*chakra est le nom sanscrit des centres énergétiques appelé aussi centre psychiques,centres d’éveil,portes de la consciences ou vortex en occident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.