Maryse Vuillemey vous reçoit sur rendez-vous au centre D’Un Monde A l’Otre.

Qu’est-ce-que le feng-shui ?
Définition du dictionnaire : « Art de vivre issu de l’ancienne cosmologie chinoise, permettant une meilleure harmonie de l’individu avec son environnement. Art utilisé par les architectes et les décorateurs dans la conception de l’habitat privé et professionnel. » 

Les termes Feng et Shui (le vent et l’eau en chinois) désignent cet Art plusieurs fois millénaire consistant à créer un environnement favorable et profitable pour l’homme. Ces deux énergies sont nécessaires à notre équilibre et à notre vie.

A partir des années 1948/1949, et pendant toute la période de la Chine communiste, MAO ZETONG (dit le grand Timmonier ) fit détruire tous les livres de FENG SHUI. Il était même interdit de prononcer ce mot. Seul MAO avait le droit de faire pratiquer le FENG SHUI pour ses lieux de vie. Ainsi, il avait un pouvoir supérieur .

Le Feng Shui est un des éléments de la médecine chinoise. En Chine, c’est le médecin qui se déplace chez le malade afin d’avoir une information globale sur la vie de son patient car la connaissance du lieu de vie apporte un élément complémentaire dans le diagnostic. Le Feng Shui c’est la « médecine » de l’habitat .

Qui est-elle ?
Les souhaits de mes parents se sont réalisés, avoir deux enfants : un beau garçon et trois ans après une petite fille. C’est moi Maryse – Jeanne VUILLEMEY. En Feng Shui je suis la première fille de la famille et mon nom est SUN. 

Après des études supérieures de gestion et de comptabilité, je me suis lancée dans l’activité professionnelle d’une façon intensive et lucrative. Je voulais réussir !! Un très grave soucis de santé m’a immobilisée et ceci m’a permit de faire le point. J’ai réalisé que ma vie manquait de sens et j’ai compris que le luxe ce n’est pas d’acheter des « grandes marques  » et des belles voitures MAIS c’est d’avoir une qualité de vie, UNE VIE DE QUALITE. Etre bien dans ma tête passe par : ETRE BIEN DANS MA VIE et MON ENVIRONNEMENT. Je suis passée à l’action. J’ai appris de nouvelles méthodes : sophrologie – radiesthésie – l’étude des minéraux – géobiologie. J’ai découvert les énergies renouvelables et je me suis investis pour la protection de notre PLANETE. Ce fut la RENCONTRE avec le FENG SHUI. Le coup de coeur. Avec passion, j’ai appris les techniques des 2 principales « écoles de Feng Shui » : l’école de la boussole et l’école de la forme, et j’ai obtenu les diplômes et certificats correspondants. J’ai lâché prise et ma vie a pris un sens. Mon état de santé s’est amélioré… L’avenir est devenu possible !! Depuis plusieurs années, avec grand bonheur, j’enseigne le Feng Shui à Lyon, en Rhônes-Alpes, en région PACA et CORSE – selon les principes de l’école de la forme – lors de cours et d’ateliers pendant lesquels chaque participant étudie les principes de Feng Shui traditionnel en travaillant sur ses plans. Je présente cet art millénaire lors de conférences. Je réalise pour les particuliers, les entreprises des études et expertises aussi bien AVANT qu’APRES une installation.
Je me ferai ainsi un plaisir de vous rencontrer et de pratiquer sur vous une de mes techniques afin que vous vous sentiez mieux à la fois dans votre corps et dans votre esprit.
Songez enfin que je ne remplace pas un médecin et que je ne vous demanderai jamais de cesser vos traitements médicaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.