Date : le 14 Septembre 2012 à 20h00

Conférencier : Enguerrand DE CHRISTEN

Le sujet : « Soigner les traumatismes par la méthode EMDR »

Tout au long de la vie, nous sommes confrontés à des événements difficiles : confrontations et agressions verbales, déménagement, séparation, deuils, viols, etc. nous bousculent.
En fonction de notre capacité d’adaptation et des ressources disponibles à l’instant t, ces événements sont parfois bien « digérés » sur le plan émotionnel. D’autres fois, ils bousculent tellement notre système émotionnel, le flux d’émotions vécu est tellement dense, que nous n’arrivons pas à « digérer » ces émotions correctement. Non-digérées, elles restent bloquées.
Mal intégrées, elles se répètent inlassablement, au moindre stimulus en lien avec le choc émotionnel initial. L’évocation d’un souvenir, d’un prénom, d’un objet, rappelle immédiatement cet événement non-digéré. Or, le temps n’arrange rien…
Le système REINEIT permet d’agir efficacement sur quatre grands domaines d’applications :
  • Les chocs émotionnels et traumatismes lourds (viol, guerre, agression, catastrophe naturelle de grande ampleur, etc.)
  • Les chocs émotionnels et traumatismes plus « quotidiens » (deuil, divorce, séparation affective, déménagement, licenciement, etc.)
  • Les troubles de l’attention, de l’apprentissage et de mémorisation qui n’ont pas de racine physiologique, principalement chez les enfants
  • L’anxiété et certaines phobies, principalement celles dont l’origine est connue


Prière de réserver auprès de Marie : 04.78.44.66.82 / 06.88.57.64.34

Participation : 8€

Lieu de la conférence: Centre énergétique d’Un monde à l’ôtre – 1,Avenue Edouard Millaud – 69290 Craponne


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.